CUVÉE PARENTHÈSE ROSÉE
-
Le Champagne arbore une robe d’un aspect clair et assez fluide, de couleur rose saumoné léger, avec des reflets rose pâle intenses, lumineux et profonds dans la flûte. Il est animé par des bulles très fines et assez vives qui alimentent une collerette d’une excellente tenue. La sensation visuelle annonce un vin frais et nuancé.
-
Le premier nez évoque des odeurs de fraise confite, de craie tendre et caillouteuse, de fleur d’acacia, de cassis, de groseille. Il évolue à l’aération vers des notes de zestes de citron, de framboise, de pêche de vigne, de menthe poivrée, marmelade, d’iode.
-
L’approche dans le palais est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. Le Champagne se développe avec une densité de fruits rouges, noirs et blancs pulpeux et charnus, soutenue par une acidité fraîche citronnée à nuances de pamplemousse rose. Le milieu de bouche est orchestré par une minéralité crayeuse qui confère de l’élégance et de la nuance.
-
La finale fruitée et réglissée se veut gourmande, fraîche et aérienne, marquée par le retour aromatique de la framboise et de la fraise, et dotée d’une ultime sensation fondante, iodée et fondue.