CUVÉE ICONIQUE
-
Le Champagne arbore une robe d’un aspect clair et assez fluide, de couleur or jaune pâle à nuances jaune vert, avec des reflets jaune citron lumineux et profonds dans la flûte. Il est animé par des bulles fines vives qui alimentent une collerette persistante. La sensation visuelle annonce un vin riche et frais.
-
Le premier nez évoque des odeurs de tilleul, de cassis, de noisette grillée, de pain grillé, de rose rouge. Il évolue à l’aération vers des notes de pomelos, de réglisse Carensac, de fumé de terre argileuse, de pêche, de figue, d’amande, de poivre noir, de quetsche.
-
L’approche dans le palais est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. Le Champagne se développe avec une densité de fruits pulpeux et charnus soutenue par une acidité tendue et citronnée à nuances de pamplemousse rose. L’ossature du Champagne est assurée par une minéralité argilo-crayeuse qui confère à la fois de l’amplitude, de la mâche, de l’élégance et une grande profondeur dans le palais.
-
La finale reste tendue et nous gratifie d’un retour aromatique fruité de grande envergure, de la salinité et d’une ultime sensation tactile de matières sèches de bonne appétence.