CUVéE Rosé
Présentation de la cuvée Rosé
Le Champagne arbore une robe d’un aspect clair et assez fluide, de couleur rose saumoné léger, avec des reflets rose pâle intenses, lumineux et profonds dans la flûte. Il est animé par des bulles très fines et assez vives qui alimentent une collerette d’une excellente tenue. La sensation visuelle annonce un vin frais et nuancé. 
 
Le premier nez évoque des odeurs de fraise confite, de craie tendre et caillouteuse, de fleur d’acacia, de cassis, de groseille. Il évolue à l’aération vers des notes de zestes de citron, de framboise, de pêche de vigne, de menthe poivrée, marmelade, d’iode. 
 
L’approche dans le palais est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. Le Champagne se développe avec une densité de fruits rouges, noirs et blancs pulpeux et charnus, soutenue par une acidité fraîche citronnée à nuances de pamplemousse rose. Le milieu de bouche est orchestré par une minéralité crayeuse qui confère de l’élégance et de la nuance. La finale fruitée et réglissée se veut gourmande, fraîche et aérienne, marquée par le retour aromatique de la framboise et de la fraise, et dotée d’une ultime sensation fondante, iodée et fondue. 


                 Les accords de Geoffrey Orban, Ambassadeur du Champagne ::


La cuvée Brut Rosé séduit par la délicatesse de son équilibre entre la fraîcheur et la gourmandise fruitée. Nous proposons une dégustation à une température de 9 à 10°C avec nos suggestions d’harmonies culinaires : 
 
Plateau de fruits de mer 
Crevettes au paprika 
Petites tomates cerise farcies à la rillette de saumon citronnée 
Flétan à la vapeur et marmelade de tomates vertes 
Filet de sole et sauce homardine 
Rouget grillé et mousseline à la rouille 
Carpaccio de bœuf et baies roses finement râpées 
Sainte-Maure de Touraine  
Tomme des Pyrénées peu affinée 
Chaource fouetté et brunoise de fraises poêlées 
Mousse de physalis et gelée de framboise au thym citron… 



©2017 - CHAMPAGNE DALLANCOURT. réalisé par JEROME ONY.