CUVéE PRESTIGE
Présentation de la cuvée Prestige
Le Champagne se présente paré d’une robe de couleur jaune vert citron soutenu, avec des reflets jaune citron lumineux qui ajoutent de la profondeur dans la flûte. Le disque fluide est animé par des bulles fines et vives qui alimentent une collerette délicate. La sensation visuelle annonce un vin riche et frais. 
 
Le premier nez floral exhale des parfums de tilleul, de rose, d’acacia, de narcisse, mêlés à des odeurs de citron vert, de pomme reinette. L’aération du vin révèle des notes de brioche, de guimauve, de bergamote, de cerise, de poivre de Sichuan. Une aération plus poussée dévoile des odeurs de sarriette, d’amande fraîche, de réglisse, d’ananas, de pêche. 
 
L’approche dans le palais est souple et fraîche, avec une effervescence crémeuse et fondue. Le Champagne se développe avec une matière pulpeuse de fruits blancs et rouges marquée par la pomme et la poire et soutenue par une acidité citronnée. Le milieu de bouche est orchestré par une minéralité argilo-calcaire qui confère de la puissance et de l’ampleur, de l’allonge et de l’élégance au palais. La finale fraîche et bien tendue est portée par la gourmandise d’un fruité pulpeux relevé par la persistance d’arômes iodés et épicés. 

                 Les accords de Geoffrey Orban, Ambassadeur du Champagne ::


La cuvée Brut Prestige joue un registre enrobé et gourmand et préserve la fraîcheur nécessaire pour exprimer ses nuances aromatiques et gastronomiques. Nous proposons une dégustation à une température de 9 à 10°C avec nos suggestions d’harmonies culinaires : 
 
Sardines millésimées 
Saint-Jacques poêlées et crème de panais à la coriandre 
Saumon fumé tiède et ses pommes de terre en robe des champs à la ciboulette 
Filet de saint-pierre et purée de céleri-rave au poivre de Sichuan 
Filet de daurade à la sarriette et petits légumes sudistes 
Pot-au-feu de la mer 
Carbonade au Champagne 
Carré d’agneau au thym citron 
Brie de Meaux affiné 
Poire confite au Champagne… 



©2017 - CHAMPAGNE DALLANCOURT. réalisé par JEROME ONY.